La guérison de Rose Gold by Stephanie Wrobel

La guérison de Rose Gold by Stephanie Wrobel

Auteur:Stephanie Wrobel
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Pygmalion
Publié: 2021-04-15T00:00:00+00:00


Au moment où ma colère avait fini par se calmer, il était trop tard.

Je ne fermai pas l’œil de la nuit et ne cessai de me tourner sur le canapé-lit en pensant au flacon sous le lavabo de la salle de bains. Par deux fois avant le retour d’Alex et de Whitney, je m’étais relevée pour aller le jeter.

Puis j’avais revu Alex me laisser en plan sans même un regard en arrière. Je m’obligeai à retourner sous la fine couverture sur le canapé. Lorsque Alex et Whitney rentrèrent en titubant à deux heures du matin, je fis semblant de dormir. Elles étaient trop soûles pour faire attention à moi ou pour s’en soucier.

À présent, il était midi. Elles poussaient des gémissements, chacune allongée sur un canapé avec la gueule de bois. J’étais assise par terre. Je ne connaissais que trop bien cette sensation de nausée. Je redoutais de vomir ou de ne pas réussir à cacher ma culpabilité.

— Par quoi on commence cette journée entre filles ? demandai-je d’une voix aiguë.

Les deux grognèrent.

— Alex, tu m’as promis, me forçai-je à dire. Allez, c’est moi qui préparerai tout.

— Très bien, fit Alex, les yeux dissimulés sous un masque. Les masques pour le visage et la teinture sont dans la salle de bains. Et prends une serviette dans le placard du couloir aussi.

Je bondis sur mes pieds. Il fallait que je me calme. Je me dirigeai vers la salle de bains le plus lentement possible. Je rapportai les produits au salon, où Alex et Whitney buvaient des boissons énergisantes. Je déposai les objets devant Alex, comme une offrande sur un autel. Elle les passa en revue. Je me demandais si elle pouvait entendre les battements de mon cœur.

Alex me fit signe de m’asseoir en face d’elle. Je me penchai. Elle appliqua le masque exfoliant sur mon visage propre. La pulpe de ses doigts était douce sur ma peau.

— Tu as la peau tellement douce, dit-elle avec une réelle admiration.

J’observai son visage concentré, prise de remords.

— Je dois le garder combien de temps ? m’inquétai-je.

— Cinq minutes.

Je hochai la tête. J’attendrai donc huit minutes.

— Whit, tu veux bien me faire les sourcils ? demanda Alex en se rallongeant sur le canapé.

Whitney récupéra la serviette de toilette et couvrit les yeux d’Alex ainsi que le bas de son visage. Whitney bâilla et sortit la brosse et le flacon de teinture de la boîte. Elle secoua la bouteille, puis ôta le bouchon sans prendre la peine de mettre des gants. Elle avait très souvent exécuté ce rituel pour Alex.

Quelques minutes plus tard, les sourcils d’Alex étaient recouverts d’une crème violacée. Whitney rangea tous les produits dans la boîte puis alluma la télé et choisit une chaîne de dessins animés. Elle s’effondra sur le canapé et ferma les yeux.

Je comptai chaque seconde – un-Mississippi, deux-Mississippi – dans ma tête. Au bout de quatre minutes, je me demandai si Alex s’était endormie sous la serviette. Whitney n’avait pas bougé. Je me retins de dire quelque chose.

— Tu vas l’enlever ou quoi ? fit Alex.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.